jeudi 13 juin 2013

Petit scarabée apprend le code de la route

Tout ça pour dire que je suis en train de passer mon code... et que oui, je galère un peu beaucoup :p Pour l'instant je reste un gentil piéton, mais un jour, je l'aurai! *rire diabolique*

7 commentaires:

  1. Dépêche-toi alors, parce que le pétrole c'est bientôt fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ton commentaire m'a bien fait rire! Tu pense qu'il est temps de faire du stock? :p

      Supprimer
    2. Non, je pense qu'il est temps de sortir de la civilisation de la voiture. Ou à défaut, à titre individuel, éviter d'en être dépendant.

      Supprimer
    3. Le problème c'est que tout est tellement optimisé pour la voiture que c'est vraiment difficile de s'en passer... Encore moi j'habite en ville donc je peux me débrouiller sans problème avec les transports en commun, mais pour tout ceux qui habitent à la campagne ou dans des agglomérations de petite taille, c'est moins évident.

      Supprimer
    4. C'est vrai, mais il faudra de toutes façons revenir à une société moins mobile.
      Dans les zones rurales, on est certes plus dépendant de la voiture individuellement, mais en ville, même si on n'a pas de voiture, on dépend de tous les véhicules qui transportent les marchandises pour nous. En cas de rupture subite de l'approvisionnement de pétrole, si tous les transports sont paralysés, il n'y aurait plus rien à manger à Paris au bout de quelques jours (2, 4, je ne sais pas quelle estimation est la bonne).

      Supprimer
  2. bah le code de la route sera toujours utile quand on roulera au jus de cornichon (en plus on pourra en manger mouahaha !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'alimentera jamais tous les véhicules actuels avec du jus de quoi que ce soit, ni avec de l'électricité. Il n'y a que les aveuglés du progrès qui veulent le croire plutôt que de se remettre en question.

      Et pour le vélo, on n'est pas obligés d'avoir le code.

      Supprimer