dimanche 5 mai 2013

Oh ! combien de marins, combien de capitaines

Hello
On se retrouve pour un petit article vite fait! Je continue à m'entraîner à l'aquarelle; c'est vraiment une technique agréable et naturelle que j'apprécie beaucoup (même si je ne suis qu'un débutant en la matière ;)

Cet été, je suis tombé en admiration devant la bd Long John Silver de Xavier Dorison et Mathieu Lauffray. Cette série est à mes yeux un véritable chef-d'oeuvre, tant pour la force de son scénario que pour le dessin magnifique qui le porte! Récemment, le tome 4 concluant le tout est sorti. En finissant de le lire, je me suis lancé dans ce qu'on pourrait appeler un hommage au style graphique de Mathieu Lauffray (même si je n'atteins pas le quart de la moitié de celui-ci, on est d'accord :p). Alors je suis parti sur une petite aquarelle d'un homme au visage buriné par le large, se tenant debout avec résignation sur son navire submergé par les flots (c'est beau comme formulation nan? :p).
Vous allez me dire que je suis un peu flemmard, car oui, j'ai juste fait une corde pour représenter le bateau :D Mais ce n'était pas l'optique de ce dessin: le truc c'était de le faire dans la foulée et de façon libérée, comme le style de Mathieu Lauffray. J'ai du y passer en gros deux heures, sans interruption.


On se quitte sur un petit bonus, ressemblant pas mal au dessin précédent pour certains aspects, mais avec une touche automnale en plus on va dire :)




2 commentaires:

  1. ...qui sont partis joyeux pour des courses lointaines dans ce morne horizon se sont évanouis

    Ce premier dessin il me donne plus l'impression que le personnage est gigantesque par rapport à la mer, un peu comme une image de film

    Les couleurs aquarelles rendent super, tu devrait essayer de faire un glacier pour voir

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que tu me le dit, il parait démesurément grand... Gulliver le retour, pourquoi pas :p

      Supprimer